Back in business, with brazilian rhymes
0 Comments Published by da espe on jeudi, avril 27, 2006 at 11:52 AM.Je reviens d'un festival de court-métrage à Caen, où mon court-métrage était sélectionné. Encore une fois, j'ai été assez déçu par la production cinématographique française. Et l'idée de peut-être participer à cette médiocrité m'a un peu fait froid dans le dos. Des films où l'on ne parle que de sujets très démocratie chrétienne (le pardon, la morale, etc...) où l'on ne rigole pas... faut pas oublier que pour les croyants la vie est un enfer par lequel il faut passer pour accéder au paradis.
En plus tout çà filmé au téléobjectif pour faire plus "cinéma". A croire que la pellicule à des propriétés masturbatoires.
Donc je rentre et je regarde Carandiru. Film qui sent la pisse, la pourriture, qui parle d'un sujet grave : la vie dans une prison brésilienne de 7000 prisonniers, où l'armée a fait une descente un jour et y a tué tous les détenus (sauf quelques-un, apparemment pour qu'ils racontent... étonnant, non ? Mr Sarkozy a encore de la marge)
Le plus, c'est que le film raconte des tranches de vie des prisonniers, et que souvent ces histoires sont drôles, montrant l'absurdité des raisons pour lesquelles ils sont en prison. C'est filmé comme un téléfilm, ça a un côté série américaine (daFlootz pense à Oz), mais très bien filmé. Et dans la vraie prison.
A voir : la scène de la chanteuse genre Lolo Ferrari, qui vient expliquer aux détenus qu'il faut mettre des capotes à l'aide d'une bouteille de bière.
En plus y'a du bon rap dedans.
De retour après une longue absence, je reviens balancer un peu de son.
Aujourd'hui, deux remixes années 80 de 50 cent par DJ Swindle.
Plutôt marrant.
Si vous ne connaissez pas ce site, et que vous êtes un fan de JanClod, courrez, cliquez, bref soyez aware :
JanClod
J'en ai le souffle coupé. Mon palpitant a failli exploser.
Ouvrez grand les yeux et les oreilles.
James Brown + Michael + Prince = Un miracle ?
Ouvrez grand les yeux et les oreilles.
James Brown + Michael + Prince = Un miracle ?
Après la littérature, retour à des sujets plus terre à terre. Aujourd'hui, la plus grande scène de Jean Claude Van Damme. Tirée du film Kickboxer, cette scène est un condensé de ce que Jean Claude fait de mieux : le mec bourré, le grand écart. Il faut avoir ce film dans sa vidéothèque. Si tu ne l'as pas, court l'acheter ou le voler.
En bonus, si tu as le courage de la regarder, l'intervention remarquée de Jean Claude sur le plateau du premier Loft.
C'est une grande déception. Encore une fois un rêve s'écroule.
"Demande à la poussière-Ask the dust" de John Fante est sorti il y a un mois au Etats-Unis. Un casting de rêve pour un producteur : Colin Farrell, Salma Hayek, Donald sutherland ... c'est vrai y'a pire mais ça sent pas bon.
Et c'est Robert towne qui réalise. Le scénariste dans sa jeunesse de Chinatown, du légendaire "the Yakuza".... mais aussi scénariste de Jours de tonnerre, la Firme, Mission Impossible... (mais, mais c'est devenu un pote de Tom Cruise ! dis donc y'a son cousin au générique William Mapother)
Et c'est là que ça sent pas bon. A voir les photos du site ça pue le champ contre champ en key-light, avec arrière plan bien flou. Tout est jaune doré. Et je suis même sur qu'Arturo Bandini y est propre de la tête au chaussettes. Bon, il y a Salma Hayek Salma Hayek d'accord, mais rien à voir avec mon idée à la lecture du bouquin. De toute manière, c'est pas le meilleur des Arturo Bandini. "Rêves de Bunker Hill" est plus intéressant. Il est plus viscéral, moins "cours de litérature anglaise".
J'irais le voir quand même. Mais il me faudra attendre 20 ans avant de pouvoir espérer l'adapter et je vais raler si le film est mauvais.
Pour tous ceux qui n'ont pas lu "Ask the dust", courrez l'acheter, mais prenez aussi "Rêves de Bunker Hill" et "Mon Chien Stupide" du même auteur.
"- La seule chose un peu humaine à faire à ce pédé de chien, c'est de mettre un terme à ses souffrances.
- Il n'y a pas de preuve qu'il soit pédé. simplement, il n'a pas trouvé la femelle adéquate."
Attention, ceci est un message d’avertissement à ceux qui veulent aller voir 16 Blocks : ce film est nul à chier. Je pensais naïvement que l’association Richard « Lethal Weapon » Donner / Bruce « Die Hard » Willis allait faire des étincelles, je me suis planté sur toute la ligne. Passons sur la performance pathétique de Mos Def qui à elle seule plombe tout le film.
Ce qui est dramatique, c’est qu’on se cogne 105 minutes de bavasserie moraliste sur le rachat et la rédemption avec deux micro scènes d’action au milieu.Bruce s’auto parodie dans un énième rôle de flic alcoolique et fatigué et je commence à sérieusement m’inquiéter pour sa fin de carrière. Quitte à aller voir une merde cette semaine, optez plutôt pour « Jean-Philippe », c’est par moments drôle et malgré les longueurs inhérentes à tout film français qui se respecte, c’est parfait pour la gueule de bois du dimanche. Vive Johnny « Optic 2000 » Hallyday ! Voilà un musicien qui sait jouer la comédie.
Ce qui est dramatique, c’est qu’on se cogne 105 minutes de bavasserie moraliste sur le rachat et la rédemption avec deux micro scènes d’action au milieu.Bruce s’auto parodie dans un énième rôle de flic alcoolique et fatigué et je commence à sérieusement m’inquiéter pour sa fin de carrière. Quitte à aller voir une merde cette semaine, optez plutôt pour « Jean-Philippe », c’est par moments drôle et malgré les longueurs inhérentes à tout film français qui se respecte, c’est parfait pour la gueule de bois du dimanche. Vive Johnny « Optic 2000 » Hallyday ! Voilà un musicien qui sait jouer la comédie.
Non non, ce n'est pas un post spécial 2pac. Demain débute à la cinémathèque un cycle William Friedkin. Si tu es cinéphile, tu ferais bien d'aller voir quelques films de ce réalisateur fou furieux qui est surtout connu pour avoir réalisé "L'exorciste" et "French connection". La cinémathèque projète l'intégralité de son oeuvre et tu pourras donc découvrir d'autres chefs d'oeuvre très rarement diffusés. Demain, pour débuter, projection de "Police Fédérale Los Angeles" ("To live and die in L.A" en V.O) en présence du maître. Sec comme un coup de fusil à pompe, ce film d'action réalisé en 1985 explose tous les schémas narratifs du genre. Il est indispensable d'aller voir ce film.
Parce que sur le killing monkey blog on aime la bonne musique, et que nous sommes Samedi, voila de quoi se mettre en jambes ...
Parce que le Jazz, c'est bien aussi
0 Comments Published by Da Flootz on vendredi, avril 07, 2006 at 1:30 PM.Kelis et Too Short c'est bien, mais des fois on a envie d'entendre autre chose. Alors pour changer, je vous fais écouter ce délice de morceau de John Coltrane. C'est un enregistrement de "My Favourite Things" avec Eric Dolphy, live at Birdland. C'est un morceau assez rare que j'avais sur une cassette il y a longtemps et que j'ai retrouvé en édition CD merdique dans une bibliothèque municipale. C'est parti pour 18 min 52 de bonheur.
Hier je tombe sur le nouveau clip de Kelis, et qu'est ce que je vois ? Featuring Too Short. Le plus grand P.I.M.P de l'histoire du rap avec la belle sur un morceau.Nas, méfie toi. C'est quand même ta femme, merde.
Bon, tout ça c'est un bon prétexte pour mettre un morceau de Kelis avec Nas que j'aime beaucoup. Et puis un peu de Too Short aussi, yeah bitch!
Kelis feat. Too Short - Bossy
Léguman, superstar du potager
0 Comments Published by Da Flootz on mercredi, avril 05, 2006 at 6:56 PM.
Aujourd'hui, un véritable OVNI télévisuel. Le grand, le seul, l'unique, j'ai nommé : Léguman.
Merci au grand génie Roland Topor, nous ne t'oublierons pas.
Comme toujours, le cadeau bonus.
TTC-Léguman
Jetez-y un oeil :Le site de Roland Topor
Merci au grand génie Roland Topor, nous ne t'oublierons pas.
Comme toujours, le cadeau bonus.
Jetez-y un oeil :
Today's english lesson with eddie murphy
2 Comments Published by Da Flootz on mardi, avril 04, 2006 at 6:19 PM.On oublie trop souvent qu'il y a longtemps, Eddie Murphy était drôle. Enfin moi je le trouvais drôle. C'était l'époque où la Cinq passait des chefs d'oeuvre comme "Un fauteuil pour deux", "Le Flic de Beverly Hills " ou "Un prince à New York". Je trouvais ce mec vraiment cool.
Il s'est ensuite transformé en profeseur foldingue et je dois avouer que j'ai arrêté d'aller voir ses films.
Pour lui rendre hommage aujourd'hui, j'ai dégoté quelques vieux sketchs de sa pèriode stand-up comedy (en audio). Un certain niveau d'anglais est requis mais putain, qu'est-ce que c'est drôle !
Sickboy englué dans les problèmes de diffusion
0 Comments Published by da espe on lundi, avril 03, 2006 at 8:56 PM.C'était Vendredi, c'était beau comme un Vendredi.
Aujourd'hui, c'est Lundi, mais c'est bon de penser de nouveau à Vendredi.
Parce que on a là :
1. La qualité technique française. Merci TF1.
2. La crême de la nation, Mr le président. Merci Jacques.
3. La définition de ce que les rugbymen anglais appellent le "french flair", bref un bordel au milieu duquel apparemment "on s'y retrouve".
Sauf que là moi je partage l'avis de SickBoy, j'ai pas compris...
Pour preuve :
Cette époque bénite où les films de djeuns avaient vraiment de la gueule.
Les séries aussi étaient mortels. La preuve en est:
Veuveuveu...
Une adresse de site sympa si vous voulez plonger dans la nostalgie.
Parce que Star Wars.