C'est une grande déception. Encore une fois un rêve s'écroule.
"Demande à la poussière-Ask the dust" de John Fante est sorti il y a un mois au Etats-Unis. Un casting de rêve pour un producteur : Colin Farrell, Salma Hayek, Donald sutherland ... c'est vrai y'a pire mais ça sent pas bon.
Et c'est Robert towne qui réalise. Le scénariste dans sa jeunesse de Chinatown, du légendaire "the Yakuza".... mais aussi scénariste de Jours de tonnerre, la Firme, Mission Impossible... (mais, mais c'est devenu un pote de Tom Cruise ! dis donc y'a son cousin au générique William Mapother)
Et c'est là que ça sent pas bon. A voir les photos du site ça pue le champ contre champ en key-light, avec arrière plan bien flou. Tout est jaune doré. Et je suis même sur qu'Arturo Bandini y est propre de la tête au chaussettes. Bon, il y a Salma Hayek Salma Hayek d'accord, mais rien à voir avec mon idée à la lecture du bouquin. De toute manière, c'est pas le meilleur des Arturo Bandini. "Rêves de Bunker Hill" est plus intéressant. Il est plus viscéral, moins "cours de litérature anglaise".
J'irais le voir quand même. Mais il me faudra attendre 20 ans avant de pouvoir espérer l'adapter et je vais raler si le film est mauvais.
Pour tous ceux qui n'ont pas lu "Ask the dust", courrez l'acheter, mais prenez aussi "Rêves de Bunker Hill" et "Mon Chien Stupide" du même auteur.
"- La seule chose un peu humaine à faire à ce pédé de chien, c'est de mettre un terme à ses souffrances.
- Il n'y a pas de preuve qu'il soit pédé. simplement, il n'a pas trouvé la femelle adéquate."
0 Responses to “Arturo Bandini”